Artur Dela, fondateur et président d’Eneris, figure parmi les 10 leaders du monde des affaires polonais dans le classement « Business Leaders 2025 » publié par Forbes.

Le classement présente les entrepreneurs qui ont obtenu des succès tangibles au cours de l’année écoulée et qui ont eu un impact significatif sur le développement de leur secteur. Dans l’édition de cette année, Forbes souligne, entre autres, l’importance croissante de la technologie, de la transformation industrielle et des solutions qui favorisent la sécurité des matières premières et de l’environnement.

 

Pour expliquer l’inclusion d’Eneris dans le classement, la publication souligne le développement par l’entreprise d’un modèle moderne d’exploitation minière urbaine et les investissements constants du groupe dans le recyclage et l’économie circulaire. Après plus de dix ans d’activité en Pologne, Eneris est devenu un prestataire national de services environnementaux, avec un portefeuille d’installations comprenant des centres de tri, des installations de traitement des déchets municipaux et certaines des plus grandes installations de recyclage de batteries lithium-ion d’Europe.

 

Le classement « Business Leaders » est établi à l’aide d’une méthodologie en plusieurs étapes qui comprend des nominations et des évaluations par des experts du secteur financier et du conseil en transactions, et il est publié dans le numéro de janvier du magazine Forbes.